P’tit Live Test • CHILDREN OF MORTA gameplay FR

Un test en live du jeu CHILDREN OF MORTA, avec des vrais morceaux de gameplay.
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Développé par Dead Mage et édité par 11 bit studios, CHILDREN OF MORTA est un action-RPG qui met en avant une famille de badass qui flirte avec le hack’n slash parfois. En tout cas y’a une vraie histoire inside. C’est sorti le 3 septembre 2019 sur PC (Win, MacOS et Tux), PS4, Xbox One et Switch.

Gameplay8.5
Durée de vie7.5
Graphismes / DA8
Histoire8
Bande son8
8
Le plus dur quand on démarre ce jeu, c'est de s'habituer au style pixelisé qui veut faire dans le rétro, mais une fois que c'est fait, on prend un malin plaisir à arpenter les tableaux générés de façon procédurale. En plus on débloque plein de personnages, de la même famille certes, mais chacun a son gameplay et une sorte de jauge familiale permet à tous les membres de level-up, en plus des niveaux pris individuellement. Et si le perso du début est pas mal au début (ha ha), on se rend vite compte que les autres ont des atouts de taille. La narration est très présente, ce qui ajoute une touche d'immersion et d'attachement supplémentaire aux personnages, et l'ambiance sonore vous met dans un mood vachement bien adapté aux différentes situations. Alors évidemment, si on meurt, on recommence le niveau à zéro, m'enfin c'est un moyen comme un autre de monter le niveau de son perso et revenir plus fort que jamais. Principe pas nouveau, mais diablement mis à profit sur ce titre à tester les yeux fermés (ha ha²).
Reader Rating: (1 Rate)7.4

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