P’tit Live Test • GRID (2019) gameplay FR

Un test en live du jeu GRID, piloté de fort belle manière.
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Développé et édité par Codemasters, GRID est un jeu de bagnoles sur circuit avec un gameplay orienté arcade et différents types de bolides tous plus musclés les uns que les autres. C’est sorti le 11 octobre 2019 sur PC (Win).

Gameplay6.4
Durée de vie2.5
Graphismes / DA8.1
Histoire2.7
Bande son6.6
5.3
D'un point de vue du gameplay, GRiD laisse place aux sensations "arcade". Quand bien même vous enlèveriez les aides au pilotages, on est encore loin du niveau d'un DiRT et sa profusion de réglages aux petits oignons. Donc arcade, c'est clair et net. La durée de vie dépendra de votre capacité à supporter de rejouer en boucle les 13 misérables circuits proposés par le soft. Alors reboot OK, mais on attend quoi pour ajouter des circuits, les DLC ? En revanche, niveau graphismes c'est plutôt stylé, le point positif du jeu en somme, d'autant que ça tourne super bien sur PC. On passera sur l'histoire ici, qui n'est qu'un prétexte pour enchaîner des courses sans saveur nous opposant à une IA qui n'hésitera pas à jouer des coudes, la coquine... Niveau sonore, c'est pas mal non plus avec des enregistrements des vrais véhicules la plupart du temps, dommage que ça ne gomme pas les défauts du titre, qui est au final bien ennuyeux passé les deux heures de jeu.
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