P’tit Live Test • RAD gameplay FR

Un test en live du jeu RAD, sans fioritures.
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Développé par Double Fine Productions et édité par Bandai Namco, RAD est un genre de roguelike, qui rappelle un peu Isaac dans le concept. Enfin un truc pas trop éloigné. C’est sorti le 20 août 2019 sur PC, PS4, Xboîte et Souiiitche.

Gameplay8.5
Durée de vie7
Graphismes / DA7.5
Histoire6
Bande son9
7.6
Un jeu qui ne pardonne pas, si tu meurs, tu recommences au début du jeu... Mais y'a un "mais", comme disent les Rois du monde, car on récupère toute la thune et les babioles débloquées qu'on a réussi à sauvegarder dans notre coffre-fort virtuel. De quoi arsouiller sur les parties suivantes. Alors forcément, roguelike oblige, les parties suivantes ne se ressembleront pas, c'est du nouveau à chaque fois. Et à chaque fois qu'on progresse dans les niveaux, les ennemis deviennent de plus en plus costauds, donc des mutations il va en falloir un paquet pour survivre ! Sinon l'ambiance années 80 est cool, la zik est bonne, enfin si on aime le genre de cette décennie. Niveau gameplay la prise en main est rapide, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de touches à se farcir, c'est un gros plus pour les vieilles personnes comme moi. Le nombre de mutations est intéressant et les possibilités de buff sont vraiment cool. Difficile d'estimer la durée de vie du soft, qui sera sans doute limitée par votre capacité à persévérer, ni plus ni moins. Bonne DA aussi, avec un humour pas piqué des vers. Bref, on bon p'tit jeu.
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