Hello YouTube, c’est Tom, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur les membres de la communauté Zero Absolu en vous montrant quelques setups de stream que j’ai trouvé soit originaux, soit intéressants, soit tous simplement très cleans, donc j’en ai sélectionné 8 qui ont été postés sur le serveur Discord, et qui sait, peut-être que ça pourra vous donner des idées pour votre future config ! On voit ça ensemble !

Objection, votre Honneur !

Donc 8 setups de stream retenus parmi ceux postés par les membres de la commu sur Discord, et on va y aller progressivement, avec du classique pour commencer et un setup de fou en fin de vidéo, vous verrez ! Mais d’abord, oui, je sais, encore… Own3d sponsorise cette vidéo et je les en remercie, parce qu’en plus de proposer des assets et des visuels de qualité pour les streamers, eh bien ils me permettent de continuer à vous proposer du contenu sur YouTube, donc je ne vais pas faire la fine bouche.

Si vous voulez des overlays de qualité, des alertes de stream, des avatars, des bannières des panneaux de chaîne Twitch… vous savez où aller. Vous pouvez aussi acheter des packs complets prêts à l’emploi comme par exemple ce magnifique pack Zero Absolu Gaming, développé spécialement en partenariat avec Own3d, la plupart des packs sont modulaires, donc vous pouvez acheter un avec un de vos potes et vous pourrez quand même vous démarquer entre vous. Et si vous faites vos achats sur la boutique Own3d.tv, passez par mon lien affilié et surtout, n’oubliez pas le code « TomTom » pour avoir 50 % de réduction. Enfin vous faites comme vous voulez, mais ça serait dommage de payer plein pot…

Setup de Tchoobi

On démarre avec une petite installation dual screen classique. Enfin classique, presque puisqu’on a une configuration assez originale du micro qui passe entre les deux écrans, ça pourra plaire à certains, c’est pour ça que je voulais vous montrer ce setup. En ce qui me concerne, j’ai horreur d’avoir un bras de micro qui arrive d’un côté, à chaque fois je ne vois plus mon clavier, je trouve ça horrible, d’où le micro-casque, mais là, le micro entre les deux, pourquoi pas ! Sinon globalement c’est très simple, avec une beau bureau, j’aime beaucoup l’aspect du bois ici. Notez que d’après Tchoobi, la webcam qui se trouve derrière n’a qu’un petit bout de la perche, donc config intéressante, et on passe à la suite.

setup tchoobi

 

Setup de Badows

Setup un peu plus doux, avec toujours de la lumière mais pas du tout agressif. Bon on a quand même un peu de RGB dans le PC, faut pas déconner. Là c’était sans micro mais on a quelque chose de très propre, et bon mis à part le fait que tout soit aligné ce qui satisfait complètement mes TOC, on est sur quelques chose d’assez épuré, avec le petit appareil photo Canon surmonté d’un mini projo. Le petit fauteuil gaming de chez L33t Gaming, je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça a l’air correct. Et surtout on a un petit clavier déporté, alors je ne sais pas s’il s’en sert comme d’un clavier pour les macro ou comme un Stream Deck, en tout cas l’ensemble est très propre. Donc mention honorable pour la sobriété de l’ensemble. Notez que le fait d’avoir la caméra un peu sur le côté, c’est pas mal pour le streaming, le face caméra on en voit sur YouTube, donc si on peut avoir un chouïa de profil sur Twitch, c’est pas plus mal.

setup badows

 

Setup de F4R3LDuDeGaminG

Un petit dual screen dans un espace confiné, c’est cosy, entre la télé et le canapé, pour illustrer le fait qu’on n’a pas tous besoin d’un studio de 30 m² pour streamer correctement. Certains sont même dans le top tiers des streamers français en ayant streamé sur une chaise de jardin, comme quoi ce n’est pas forcément le matériel qui fait un bon stream. à part ça on a une étagère avec de la figurine Pop, le PC au-dessus des écrans, configuration qu’on ne voit pas souvent et… mais qu’est-ce que c’est que ça ? des bouteilles de Jack Daniel’s ?? Attention les enfants, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! bon sinon on a aussi de la bande LED un peu partout histoire de colorer un peu l’ambiance et un fauteuil DX Racer qui semble cacher un micro derrière, j’ai l’impression de voir le haut d’une perche là. Notez la Switch sous le bureau, c’est pas la première fois que je vois ça, je vais finir par croire que c’est la mode.

setup f4r3ldudegaming

 

Setup de BigGreg34

Alors ce setup je voulais vous le montrer pour deux raisons, déjà parce qu’on ne voit pas tous les jours le Pad Logitech spécialement conçu pour Farming Simulator, ça on sent que c’est son, c’est celui-là et pas un autre, jeu première chose, mais aussi et surtout pour vous montrer ce cable management totalement inexistant. Alors je me permets la remarque parce que moi-même j’ai l’équivalent du réseau des Pyrénées Atlantiques sous mon bureau, donc BigGreg ne m’en voudra pas il sait que je charrie un peu, c’est pas méchant. Mais en fait ce qui m’a fait marrer c’est qu’il a envoyé une photo « après rangement » (en bas) et en fait c’était toujours autant le bordel. J’avoue que j’ai beaucoup ri ce jour-là, donc rien que pour ça, je voulais faire un big up à BigGreg ! Change rien !

setup BigGreg34 setup BigGreg34 après rangement

 

Setup d’Ekliptriixx

Là on part sur du triple screen avec deux moniteurs en portrait. En soi le setup n’a rien d’extraordinaire, ça reste simple avec le micro sur perche à gauche, la cam qui doit être au-dessus de l’écran central visiblement, sur une espèce de pied en hauteur, le PC à gauche sur le bureau, bureau qui est d’ailleurs très classique aussi. Mais c’est cette disposition des moniteurs qui m’a interpellé, et même si je ne suis pas fan du format portrait pour un écran, bah je trouve que ça rend plutôt pas mal ici et du coup c’est vrai que ça prend moins de place en largeur. Et ça reste du triple screen, donc de quoi mettre OBS d’un côté, le chat Twitch et Discord de l’autre, etc. Bref, une disposition astucieuse pour limiter l’espace en largeur. Par contre, Ekliptriixx, il reste un peu de farine sur ton tapis de souris, enfin je ne sais pas ce que c’est, j’espère que ce n’est pas de la farine de Bolivie, enfin il va falloir nettoyer ça un petit peu quand même.

settup Ekliptriixx

 

Setup de LPFabinho

Ensuite on passe chez LPFabinho, avec un setup vraiment très très clean. Alors il faut aimer les LED et les Nanoleaf, mais Fabinho a fait quelque chose de relativement propre avec la grosse télé au-dessus, le bureau tout en largeur pour deux config, dont une en double screen avec un moniteur en portrait. Les deux casques sur support au centre, la Streamcam l’autre webcam. En gros un setup double config pour un double stream. Petit détail que vous n’aurez peut-être pas remarqué au premier coup d’oeil, mais j’ai bien l’impression que les deux PC sont exactement les mêmes, jusque dans les composants. Alors c’est difficile à dire mais ça m’a fait sourire cette symétrie, on retrouve même les petites plantes au-dessus, c’est rigolo. Si vous voulez voir plus de photos de ce setup, vous pouvez aller sur le compte Instagram de LPFabinho. mais voilà, du beau matos, c’est propre même si un poil lumineux, donc on valide !

setup LPFabinho setup LPFabinho 2

 

Setup de Sebastien_McFly

Et là on passe sur le setup de Sebastien_McFly. On parlait juste avant de setup double config, eh bien on la même chose ici avec une config pour madame et une config pour monsieur, le tout dans une petite pièce mansardée, les posters encadrés sur le mur, les planches en bois clean. C’est très lumineux, merci le Velux, c’est très sobre à une exception près, car je crois qu’il y a une licorne qui a vomi dans ton PC Seb ! Blague à part, en plus ce boîtier je crois que c’est un Lian Li, je le trouve vraiment très joli même s’il est imposant, et le moniteur ultra wide rend très bien aussi. Mais on va surtout s’attarder ici sur la config de madame, avec du rose en veux-tu en voilà ! Dual screen, un moniteur en portrait, casque ropse, clavier rose, fond d’écran rose, même le petit liseret lumineux du tapis de souris et le logo de la souris sont roses, sans oublier le PC avec des LED roses aussi visiblement à en juger par le reflet sur le mur. On a aussi une petite pince dans un ring light à gauche, sans doute pour utiliser le téléphone en guise de webcam. E le petit détail qui tue, les deux manettes sur le mur. Quand on a vu ça sur Discord, je pense que la réaction de tout le monde a été de se dire que c’était trop mignon, donc voilà, un bon point pour ce setup spécial couple.

setup Sebastien_McFly setup Sebastien_McFly 3

 

Setup de lepolak mathias

Et on termine avec le setup incroyable de lepolak mathias. Une config entièrement dédiée à la simulation auto. Le fauteuil est très impressionnant avec tous cex tubes ou ces tuyaux un peu partout. Je ne suis pas du tout un expert mais quand j’ai vu ça, je me suis dit « What the ****! ». Et à) tous les coups il y a des boutons cachés, genre ce truc, là, c’est quoi ? D’ailleurs au début, je n’ai vu que le fauteuil, c’est après que j’ai compris que la chose au milieu n’était pas une pancarte mais bel et bien un moniteur ! Eh oui, regardez on voit les icônes du bureau à gauche, c’est un moniteur les gars ! Je ne sais pas si c’est du 32/9, mais c’est légèrement incurvé, en même vu la largeur du machin c’est pas idiot. Mais on a tout l’équipement pour faire de la course auto là, même le volant est trop stylé, on est sur du Fanatec. Il y a même les gants j’ai l’impression. Tout ça bien sûr sans oublier le micro XLR, ça ressemble à un Neewer, je ne suis pas sûr, et il y a aussi un Stream Deck sur le côté au-dessus du clavier. Non là on est vraiment sur du haut level, ça sera difficile de faire mieux pour la prochaine vidéo.

setup lepolak mathias setup lepolak mathias 2

 

Et justement si vous aussi vous avez un setup original à proposer, sachez que tous les setups présentés aujourd’hui ont été postés sur le Discord communautaire, dans le salon #vos-setups. Donc si vous aussi vous voulez nous rejoindre, pensez à bien valider les règles pour voir les salons. Et si cette vidéo vous a plu, peut-être qu’on en fera une autre un de ces quatre, n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse dans les commentaires. Et sur ce, c’est la fin de cette vidéo, on se retrouve très vite pour la prochaine et d’ici-là… bon stream !

Crédit miniature : https://twitter.com/maciafava1