Si j’étais cynique, je dirais que cette vidéo a un double intérêt : elle fait plaisir a la communauté, parce que je vais mettre en avant les setups de stream de certains abonnés, et d’un autre côté ça fait du contenu pour la chaîne. Mais si vous êtes un régulier, vous savez que la bienveillance et le partage sont les deux mamelles de cette chaîne YouTube, et c’est pour ça que j’ai fait une petite sélection des setups de stream que vous avez postés sur le Discord communautaire !

Ce sont donc 9 setups de stream que j’ai retenus parmi les dizaines que vous avez envoyés sur Discord, on a vraiment des jolies choses donc je vais vous présenter tout ça en essayant de faire honneur à leurs propriétaires.

Own3d.tv - Overlays, Alertes et plus encore pour les Streamers

Setup alex dazman

On démarre avec le 1er setup, celui d’Alex Dazman. Et là vous vous dites qu’il n’a rien d’extraordinaire, un seul écran, micro, webcam C920, mais c’est pour vous montrer aussi qu’on n’a pas besoin d’un setup à 5000 balles pour streamer convenablement. Et en plus de ça c’est surtout le côté épuré qui m’a plu, et comme je suis un peu psychorigide j’avoue que le fait que tout soit bien aligné m’a attiré également. La sobriété du bois avec le Mac posé, on dirait une photo promo d’Apple. Et pour l’envers du décor, eh bien on a quelques éléments sur la partie gauche du setup, de quoi égayer un peu la pièce. Donc un setup simple et propre, mais on va monter en puissance petit à petit, vous allez voir.

Setup danymontana71

On enchaîne avec le setup de danymontana71, un peu plus de matos, mais surtout de l’espace, avec de beaux volumes, comme dirait Stéphane Plaza. On est dans un environnement clean, c’est bien rangé, l’installation dual screen avec le PC d’un côté, webcam, micro, enceintes, un casque Logitech visiblement, la petite lampe PlayStation en déco à côté de la PS5 et du coup côté droit on a le grand écran, la télé pour le jeu vidéo. Un setup encore une fois très propre et qui fait dans la simplicité aussi, sans surcharge avec ses murs blancs. Et les petites bandes LED blanches pour la finition, donc on a là vraiment un setup soigné.

Setup xbitionart

On reste dans la simplicité avec le setup de xbitionart, mais avec un peu plus de couleur cette fois, et un setup dual screen avec l’un des deux moniteurs au format portrait, les deux étant fixés sur un bras double. Ambiance violette avec une touche de RGB sur le clavier et sur la tour, tour qui dispose d’un watercooling custom avec des tubes rigides, c’est vraiment très stylé en plus d’être impressionnant. Le tout est disposé sur un bureau relativement large, avec la perche micro à proximité, la petite Streamcam de chez Logitech et le casque sans fil. Donc encore une fois de l’espace, mais avec un peu de couleur pour donner plus d’ambiance au setup.

Setup KetchupXs

Dans le même genre on a le setup de KetchupXs, alors vous allez me dire qu’on reste sur du dual screen classique, dans un espace un peu plus restreint, mais surtout on a les deux moniteurs superposés, c’est surtout pour ça que je voulais vous montrer ce setup. Pour ça et aussi pour les couleurs un peu plus variées, avec une pointe de chaleur apportée par la lumière orangée et le rideau rouge, mine de rien ça réchauffe quand même l’ambiance. Et on a là aussi un PC blindé de lumières avec 7 ventilateurs apparents si on compte celui du ventirad. Et là aussi on soulignera l’effort de rangement pour la photo, et on notera le petit fauteuil gaming au passage, bref, on se met bien chez KetchupXs !

Setup rubiicky

Autre setup, celui de rubiicky, où on a là aussi du dual screen classique, avec une webcam sous l’écran principal, pas forcément très opti pour le cadrage mais elle est là, mais surtout ce qui change ici c’est vraiment l’ambiance, avec quelque chose de plus feutré, de plus design façon loft avec les fausses briques et cet éclairage simple. En fait là on est presque sur un environnement de travail avec carrément l’imprimante à proximité, pas de clavier gamer, pas de RGB, et personnellement ce qui m’attire énormément ici, c’est le fauteuil. Là vous pouvez oublier les fauteuils gaming, je suis prêt à parier que ce fauteuil-là est d’un confort exceptionnel ! Enfin voilà, c’était aussi pour vous montrer que le streaming, ce n’est pas que le gaming, et ça se ressent dans le setup de rubiicky !

Setup Warko80

Là plus que des setups on va carrément découvrir des univers, et c’est le cas avec l’installation de Warko80, qu’on connaît, un habitué de Twitch et de YouTube, on l’embrasse. Il nous emmène donc chez lui avec une première prise de vue sur le bar, avec le setup de stream en fond, où on peut déjà apercevoir plusieurs écrans. C’est un peu sombre avec des pointes de lumières colorées, notamment du vert pour coller au thème du paranormal. Si on se rapproche, on peut voir le matériel du DJ, avec les platines, le synthé, le micro, la cam, la déco ! Et la déco, elle est assurée par de nombreux éléments toujours sur le thème du paranormal, même avec la petite borne d’arcade recouverte de toiles d’araignées. Alors au final ça a été réorganisé semble-t-il, avec un tri-screen plus clean, mais il y a deux détails importants dans ce setup de stream, premièrement, le disjoncteur, et surtout, le chat. Car que serait un streamer sans un pôti chat ! En tout cas Warko nous fait bien voyager avec cet univers qui lui est propre, donc félicitations à lui pour avoir mis en place tout ça.

Setup Licorne

Autre univers, celui de Licorne, et là vous allez me dire que c’est ultra classique, si on omet les panneaux acoustiques qui recouvrent le mur. Et c’est vrai, deux écrans, un PC, le micro, la webcam, Stream Deck, Wave XLR, les Key Lights de chez Elgato… Mais vous ne voyez pas l’envers du décor, donc le voici : une belle bibliothèque avec un éclairage néon fait maison si je ne dis pas de bêtise, dans un style un peu vieillot assumé si on met de côté le Faucon Millenium et Lucille, que vous n’aviez peut-être pas vue tout de suite. Mais il y a peut-être autre chose que vous n’aviez pas remarqué, donc si on retourne vers le setup ça devient de suite plus clair, cet homme privilégie le look au confort, en témoigne sa… chaise de bureau ! Et pour pousser la vanne encore plus loin, eh bien cette chaise est personnalisée avec le pseudo, et ça, franchement, rien que pour ça il fallait absolument mettre ce setup dans cette vidéo, donc petit hommage à Licorne, GG la chaise.

Setup DrGourou

Ensuite on va aller chez DrGourou, là aussi pour son univers complet. Alors la partie streaming est plus condensée, il y a plus d’éléments concentrés au même endroit ce qui donne l’impression que c’est un peu le bordel, et ça l’est. Notez que l’équipement de base du streamer est là, avec carrément la GoXLR, le Stream Deck XL, la petite ring light orientée vers le mur blanc, très astucieux pour illuminer la zone. Bon c’est bien joli, mais on est dans un cave là, cela dit il y a encore de la place, de quoi mettre en place un poste de simulation par exemple ! Plutôt bien équipé, avec levier de vitesse, frein à main, l’écran incurvé, dual screen… Mais le plus gros morceau arrive, car derrière tout ça, il y a l’atelier ! Atelier tournage de bois qu’il propose aussi en live, sinon c’est pas drôle ! Donc évidemment moins de déco ici, c’est un atelier, mais c’est surtout une activité peu représentée sur Twitch, donc aussi pour ça je voulais vous montrer le setup ou plutôt l’univers de DrGourou.

Setup Gkazan

Et on termine avec l’installation de Gkazan, ou GK pour les intimes, qui nous a carrément fait une story sur Discord avec les travaux de sa pièce de stream. De A à Z il a tout préparé, pour au final arriver à quelque chose super clean, avec un setup dual screen, des ring lights, la Streamcam…. le tout ayant par la suite évolué en quad-screen, avec du beau matos, le micro Elgato, les accessoires custom, c’est bien rangé… Au niveau du PC on est également bien équipés, avec du bon matos qui finit dans un boîtier blanc et même un setup dual PC ! On ajoute les rideaux pour rendre le tout encore un peu plus cosy et c’est gagné, on a un très beau setup qui ne fait pas dans l’excès, dans un environnement clean, une pièce agréable pour travail ou streamer, tout en gardant à l’esprit que la pièce a été entièrement aménagée en partant de zéro. Donc chapeau GK, très belle réalisation !

 

Et voilà qui conclut en beauté la présentation de ces setups de stream qui ont été envoyé par les abonnés sur Discord. Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées pour chez vous, en tout cas si vous voulez poster les photos de votre univers, de votre petit coin dédié au stream, n’hésitez pas à rejoindre le Discord communautaire Zero Absolu Gaming, lisez bien les règles pour débloquer le serveur et vous trouverez un salon dédié à vos setups, et si ça se trouve le vôtre finira peut-être dans une vidéo sur la chaîne ! J’en profite pour vous rappeler que si vous avez des questions concernant le streaming, vous pouvez venir me les poser dès que je suis en live sur Twitch, la porte est toujours ouverte, n’hésitez pas à suivre la chaîne pour être prévenus dès que je lance un live, et pareil ici, si vous aimez le contenu de la chaîne YouTube Zero Absolu Gaming, pensez à laisser un pouce bleu et à vous abonner à la chaîne ! Et si c’est déjà fait, eh bien parlez de la chaîne autour de vous, c’est gratuit et ça fait plaisir ! Sur ce, c’est la fin de cette vidéo, on se retrouve très vite pour la prochaine et d’ici-là… bon stream !