Aujourd’hui je vais vous présenter Willow, un outil conçu par Streamlabs qui va vous permettre de regrouper tous vos liens en un seul, ainsi vous aurez une seule page de destination pour présenter tous vos réseaux sociaux. Grâce à ça vous allez pouvoir augmenter la visibilité de vos réseaux en générant davantage de trafic vers les différentes plateformes sur lesquelles vous évoluez. Bref, un lien pour les gouverner tous, un lien pour les trouver, un lien pour les amener tous…

willow grouper ses résaux sociaux en un seul lien

Et dans les ténèbres les lier…

Hello YouTube, c’est Tom ! J’espère que vous allez bien !
Alors cette vidéo est entièrement sponsorisée par Streamlabs, qui a voulu que je vous parle de Willow, et si j’ai accepté c’est parce que je trouve que c’est finalement un outil pratique, j’ai d’ailleurs moi-même commencé à l’utiliser. Eh oui, car comme Willow permet en gros de centraliser tous vos réseaux au même endroit, ça peut être bien pratique sur des plateformes comme Insta où on ne peut mettre qu’un seul lien. Là avec le lien vers votre profil Willow, vous pouvez rediriger simplement les visiteurs vers vos différents contenus.

 

Si vous voulez essayer c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Willow à l’adresse : wlo.link et une fois sur le site, cliquez simplement sur « Signup free » et inscrivez-vous. Personnellement j’ai utilisé mon compte Streamlabs, c’était très rapide.

Une fois identifié, on vous propose de passer à la version Pro, mais sachez que vous pouvez utiliser Willow gratuitement si vous le souhaitez. Ensuite vous pourrez choisir votre nom d’utilisateur, et à partir de là, vous pouvez ajouter votre compte Paypal à votre profil Willow et activer les donations, même si ce n’est absolument pas obligatoire, tout simplement en associant votre adresse Paypal, et vous pourrez ainsi commencer à recevoir des donations directement depuis l’application.

Ensuite, si vous voulez ajouter des liens vers vos réseaux sociaux, c’est très facile, cliquez simplement sur « Add Link », tapez un titre, un sous-titre, ajoutez un lien et un bouton apparaîtra sur votre profil. Vous pouvez évidemment en ajouter plusieurs, vous pouvez aussi ajouter les icônes de vos réseaux sociaux si vous préférez, ou même les deux. Exemple sur mon profil, j’y ai regroupé mes réseaux principaux, et si quelqu’un est intéressé par ma chaîne YouTube, un clic sur le bouton et il pourra s’abonner à ma chaîne ou regarder mes vidéos !

Et quand vous aurez ajouté tous vos liens, vous pourrez aller dans l’onglet Design et personnaliser votre page en changeant votre avatar et en choisissant un thème parmi ceux proposés.
Un autre point intéressant, Willow propose des statistiques génériques accessibles à tous les utilisateurs, ce qui vous permet de voir où vont en majorité  les personnes qui visitent votre profil.

Willow est disponible gratuitement, je le répète, mais il existe une version Pro qui coûte 5 $ / mois ou 50 $ / an, donc un peu moins en euros. Avec la version Pro vous avez accès à plus de thème prédéfinis, ou vous avez carrément la possibilité de créer le vôtre très simplement en quelques clics. Vous avez aussi accès à des statistiques plus détaillées, vous pouvez par exemple voir d’où proviennent vos visiteurs.  Et vous aurez aussi la possibilité de retirer le logo Willow en bas de votre page de destination et de mettre le vôtre si vous le souhaitez.
Et le mieux dans l’histoire, c’est que si vous avez déjà un compte Streamlabs Prime, vous avez d’office accès à Willow Pro. C’est mon cas, c’est comme ça que j’ai pu accéder à toutes les autres fonctionnalités.

 

J’espère personnellement qu’il y aura d’autre fonctionnalités bientôt, comme la possibilité de pouvoir programmer des liens, ce qui pourrait être sympa pour accompagner la sortie d’une vidéo YouTube par exemple. En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai déjà mis le lien Willow dans mes profils sur Insta, Twitter et Facebook !
Donc si vous aussi ça vous intéresse, je vous mettrai le lie vers le site dans la description et vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et sur ce, c’est la fin de cette vidéo, on se retrouve très vite pour la prochaine et d’ici-là… bon stream !

Crédit miniature : https://twitter.com/maciafava1