Lancer un Stream Pro sur Twitch en Moins de 10 Minutes ?

0
51

On est confinés, on s’ennuie, pourquoi ne pas lancer son premier stream sur Twitch et partager son univers avec les autres ? Et là, il y en a qui vont se dire « Ouais mais bon, c’est trop long à mettre en place, c’est trop compliqué… Et patati, hépatite C… ».
Je vais vous prouver le contraire en partant de zéro, enfin j’ai juste créé un compte Twitch au préalable, mais sans ça on va partir du téléchargement d’OBS Studio, qui sera donc notre logiciel de stream, jusqu’à la mise en ligne du stream, je lance le chrono, et ça devrait me prendre pas loin de… eh bien réponse en fin de vidéo !
Alors je précise tout de même que ce que vous allez voir là n’est pas à proprement parler un tutoriel, même si je vous explique rapidement ce que je fais à l’écran, cette vidéo a plus pour vocation de dédramatiser un petit peu le streaming et vous montrer que streamer n’est pas quelque chose de si compliqué que ça.
Et du coup, si vous voulez des tutoriels avancés pour parfaire votre technique, améliorer votre stream, eh bien je vous invite à regarder les autres vidéos de cette chaîne, on y aborde plein de sujets liés au streaming, des tutos, des conseils, des tests de matériel… bref, jingle !

5, 4, 3, 0 et après paf! pastèque.

Avant de démarrer cette expérience, je remercie Own3d qui est le sponsor de cette vidéo, et plus particulièrement Own3d Pro, c’est tout nouveau, c’est un plugin qu’on installe sur OBS et qui nous permet en quelques clics seulement d’installer des overlays, des alertes, un widget de chat… J’ai déjà fait une vidéo dessus que vous pouvez voir ou revoir ici-même, et si ça vous intéresse vous trouverez un lien affilié dans la description juste en-dessous, comme ça si jamais vous décidez de prendre un abonnement payant pour avoir accès à plus de 300 overlays et designs d’alertes, eh bien en prime vous soutiendrez cette chaîne. D’avance merci.
Et donc on est parti pour cette petite expérience : combien de temps me faudra-t-il pour lancer mon premier stream sur Twitch ? C’est parti !

NB : Évidemment, regarder la vidéo a bien plus d’intérêt que de lire cette liste…

  1. Télécharger OBS Studio
  2.  Télécharger le plugin Own3d Pro
  3.  Tester sa connexion sur Speedtest.net → définir bitrate max (upload – 20%)
  4. Paramètres OBS
    1. Menu Vidéo
    2. Menu Audio
    3. Menu Sortie, onglet Streaming
    4. Menu Stream → Lier Twitch
  5. Filtres micro : suppression de bruit, compresseur
  6. Plugin Own3d Pro → choix overlay + alertes
  7. Réglages Overlay
  8. Réglages alertes sur dashboard Own3d
  9. Lancement du live

Bon alors moins de 10 minutes pour lancer son premier stream sur Twitch, même si j’ai l’habitude de manipuler OBS et compagnie hein, (mine de rien ça fait quand même plus de trois ans que je streame), vous voyez qu’au final ce n’est pas si compliqué que ça, surtout si on utilise le plugin Own3d Pro puisque là il suffit de quelques clics pour installer un overlay et des alertes !

Dans tous les cas, si le streaming vous intéresse ou que vous voulez parfaire vos connaissances techniques, cette chaîne est faite pour vous et je vous invite une nouvelle fois à parcourir les autres vidéos disponibles.
Et si cette vidéo vous a plu, n’oubliez pas de laisser un petit pouce bleu, c’est important, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour recevoir les notifs à chaque sortie d’une nouvelle vidéo.
Si vous avez des questions concernant le streaming, vous pouvez venir me les poser dès que je suis en live sur Twitch, les lundi, mercredi et vendredi soirs, la commu vous accueille avec plaisir. Et pour les problèmes techniques, vous pouvez rejoindre le serveur Discord Zero Absolu Gaming, lisez bien les règles et n’hésitez pas à participer et à répondre aux questions de vos collègues streamers !
Sur ce, c’est la fin de cette vidéo, on se retrouve très vite pour la prochaine et d’ici-là… bon stream !