Transitions Avancées Pour OBS (Plugin Move Transition)

0
160

Un tutoriel sur comment utiliser le plugin Move Transition sur OBS Studio, ça vous dit ?
Vous allez pouvoir faire des transitions avancées, des trucs de ouf que personne ne fait !

Ouais bon, j’avais la flemme…

Avant de démarrer, n’oubliez pas de mettre un pouce bleu sur la vidéo si elle vous plaît, de vous abonner à la chaîne si vous voulez la soutenir en un clic, et d’activer la cloche, si vous aimez les cloches.

Le tutoriel est uniquement en vidéo cette fois-ci, et je vous colle un rappel de ce que fait précisément Move Transition.

 

Move Transition

Ce plugin permet de faire des transitions bien plus poussées que ce que propose OBS de base. Personnellement, je l’utilise depuis quelques temps sur ma propre chaîne, et si vous n’êtes jamais venus eh bien voilà grosso modo ce que ça fait, vous voyez que quand je veux changer la taille de l’écran, plutôt qu’il y ait une coupure, eh bien il y a un agrandissement progressif, idem pour la cam et aussi pour l’overlay, qui est réduit de moitié quand on passe sue la scène de jeu.
Ça se configure en enregistrant successivement la position d’une source puis en attribuant des raccourcis clavier afin de déclencher la transition. C’est pas si compliqué que ça mais si ça intéresse du monde je pourrai éventuellement vous faire une vidéo sur ce plugin en particulier, plugin qui est vraiment excellent je trouve et qui permet d’animer le stream de façon un peu plus originale que les coupures nettes ou même les fondus de base qu’on voit partout. Donc je vous le recommande chaudement.

 

Bon, la vidéo touche à sa fin, j’en profite donc pour vous rappeler que si vous avez des questions concernant le streaming, vous pouvez venir me les poser dès que je suis en live sur Twitch, les lundi, mercredi et vendredi soirs, en général on commence les lives par des sessions discussions donc n’hésitez pas. Et pour les questions un peu plus techniques, vous pouvez rejoindre le serveur Discord Zero Absolu Gaming, pensez juste à valider les règles pour avoir accès à tous les salons du serveur, ça serait ballot de rester coincé sur l’accueil.
Sur ce, on va se quitter là, je vous donne rendez-vous très vite pour une prochaine vidéo, et d’ici-là… bon stream !