Comment envoyer des Bits sur Twitch ?

0
168

Salut Youtube, c’est TomTom.
Alors aujourd’hui on va parler de la monnaie de Twitch : les Bits. Et c’était l’intro la plus courte de l’histoire de l’intro…

Tout le monde aime les Bits.

Comme on l’a vu dans une vidéo précédente concernant les différentes plateformes de streaming, vous pouvez acheter des bits sur Twitch et ainsi encourager un streamer que vous appréciez (en anglais « to cheer/cheered/cheered »). Voilà grosso modo à quoi servent les bits.

Maintenant, je vais vous montrer tout simplement comment en obtenir, et surtout comment les donner à un streamer puisque c’est ça la raison d’être des Bits.

Pour acheter des bits sur PC, vous pouvez utiliser le bouton « Acheter des Bits » que vous trouverez en haut à droite de chaque page, à côté de votre avatar. Puis choisissez le nombre de Bits que vous voulez acheter. Notez qu’en achetant un grand nombre de Bits, vous aurez une réduction, ça peut être intéressant. Enfin, dans la fenêtre qui s’ouvre, si vous avez défini un moyen de paiement dans les paramètres de votre compte, cliquez sur Terminer l’achat et votre compte sera approvisionné en Bits !

Notez aussi que vous pouvez modifier le mode de paiement si vous préférez régler avec votre compte Paypal, votre carte bleue… et il est possible d’acheter des Bits avec Amazon Pay, Apple Pay, PaysafeCard, via un virement bancaire, etc, etc.

L’autre façon d’acheter des Bits, c’est lorsque vous êtes sur une chaîne Twitch, regardez dans la zone de chat en bas à gauche et cliquez sur l’icône en forme de losange. C’est là que vous pourrez envoyer vos Bits, mais vous avez aussi l’option pour en acheter. En cliquant sur le bouton « Obtenir des Bits », vous retrouverez les options d’achat, et la procédure est exactement la même que celle qu’on vient de voir.

Pour acheter des Bits sur mobile, c’est pareil, lancez l’application Twitch, allez sur n’importe quelle chaîne, affichez le Chat, cliquez sur l’icône en forme de losange en bas à droite, puis enfin sur « Acheter des Bits ». Sélectionnez le nombre de Bits ou le montant que vous souhaitez dépenser, et il vous sera proposé de payer avec le moyen de paiement par défaut de votre compte Google (téléphone Android) ou de votre compte Apple (iPhone).

Notez que vous aurez parfois la possibilité d’obtenir des Bits gratuitement en regardant une publicité, personnellement je n’ai jamais eu l’opportunité de le faire et il semble que ce soit dépendant de votre région, ce qui est facile à contourner avec un VPM mais nous ne nous attarderons pas là dessus.

Une fois que vous avez acheté vos Bits, vous allez pouvoir les envoyer à un streamer, tout simplement via le Chat. Cliquez sur l’icône losange, choisissez une émoticône (n’importe laquelle) et sélectionnez le nombre de Bits que vous voulez envoyer. Il est bien sûr possible d’entrer une valeur personnalisée,500 par exemple, et d’ajouter un message qui sera visible dans le chat avec l’émoticône que vous avez choisie. Vous pouvez même mixer les plaisir et ajouter plusieurs émoticônes, pourquoi pas !

Dans tous les cas, sachez que pour chaque Bit que vous donnerez à un streamer, il recevra 1 cent (0,01 $), donc pour 100 Bits, 1 $, pour 1000 Bits, 10 $, etc.

Et voilà, vous êtes désormais incollables sur les Bits, la monnaie de Twitch, vous savez comme les obtenir et comment les envoyer à votre streamer préféré. Je vous rappelle que si vous avez des questions, je suis en live les lundi, mercredi et vendredi soirs sur Twitch, et que si vous voulez aller encore plus loin dans le streaming, vous pouvez rejoindre le serveur Discord Zero Absolu Gaming, pour discuter et partager vos expériences en tant que streamer.

Cette vidéo est maintenant terminée, on se retrouve très vite pour la prochaine, et d’ici-là… bon stream !