Filtres Snapchat Pour Votre Webcam – Tutoriel Snap Camera

0
63

Hello Youtube, comment ça va ? Oui oui, c’est bien moi, c’est Tom !
Faire marrer vos viewers et donc, renforcer leur engagement sur votre stream, c’est une des façons de considérer l’application Snap Camera. Donc si ça vous intéresse, je vais vous expliquer comment faire, vous allez voir c’est hyper simple !

Le ridicule ne tue pas, mais ça pique…

Avant de démarrer, je vous informe que cette vidéo est sponsorisée par Own3d.tv, un site fabuleux où vous pouvez trouver des overlays pour votre chaîne Twitch, des alertes, des packs de son pour vos alertes, des émoticônes, des badges pour vos abonnés… Mais aussi des bannières, des avatars, des panneaux de chaîne, vous pouvez refaire l’intégralité de votre identité visuelle chez Own3d, c’est hyper quali, c’est pas très cher, surtout si vous utilisez le code TOMTOM qui vous permet de bénéficier de 50 % de réduction sur TOUT le site ! Donc si ça vous intéresse, direction la description juste en-dessous pour trouver mon lien affilié ! D’avance, merci pour votre soutien. Cordialement.

Bon, ça c’est fait, donc on va passer au tuto, qui est aujourd’hui consacré à Snap Camera, qui va vous permettre, tout simplement, en détente, d’utiliser des filtres Snapchat sur votre webcam et d’intégrer tout ça dans OBS ou Streamlabs OBS. Vous pouvez déclencher les filtres via des raccourcis clavier pour plus d’efficacité, c’est formidable.
Avant il y avait l’application Face Masks incluse dans Streamlabs OBS qui permettait de faire la même chose, mais Streamlabs a décidé de supprimer cette fonctionnalité, donc voici la solution de rechange !

On va donc télécharger évidemment le petit logiciel Snap Camera, ensuite on l’installe, sinon ça sert à rien et on peut le lancer directement. Normalement il va détecter votre caméra. Si vous en avez plusieurs, ouvrez les paramètres et choisissez celle sur laquelle vous voulez appliquer les filtres. Vous pouvez régler la qualité, donc là évidemment ça dépend de votre caméra… Vous pouvez choisir un micro qui sera associé à la cam, bon là on s’en fiche un peu puisqu’on compte intégrer le tout dans OBS et qu’il vaut mieux ajouter le micro dans OBS.
On a un bouton pour lancer Snap Camera au démarrage du PC, vous l’activez si vous voulez, moi non.
Ensuite on peut inverser l’image de la cam, y’en a qui aiment bien…
Le bouton suivant permet en théorie d’améliorer le flux vidéo si aucune lentille, aucun filtre n’est actif, donc ça on va laisser sur On.
On peut aussi choisir d’afficher le Snapcode en surimpression, c’est pas la peine pour le stream.
Et enfin il y a une option qui permet d’optimiser le rendu si vous avez un fond vert, moi oui.
Et juste en dessous vous pouvez associer des raccourcis pour activer ou désactiver les filtres, déclencher des effets car certains filtres nécessitent d’appuyer sur l’écran, et c’est à peu près tout.

Donc voilà pour la configuration de Snap Camera, c’est pas bien compliqué.
Notez que vous pouvez ajouter des filtres en favoris, et que dans le menu des favoris, vous pouvez associer des raccourcis clavier pour chaque filtre, du coup si vous avez un Stream Deck par exemple, vous pouvez mettre un raccourci sur une touche et activer n’importe quel filtre en une simple pression. Et si vous utilisez Voicemod vous pouvez carrément faire des combinaisons filtres + voix, et là c’est carrément double dose de rigolade obligée.

L’autre point qui nous intéresse c’est bien entendu d’inclure tout ça dans OBS ou Streamlabs OBS.
En fait c’est très facile puisque Snap Camera est considérée comme un périphérique, au même titre qu’une webcam, donc pour l’inclure, ajoutez une source « Périphérique de capture vidéo » et là vous devriez trouver le périphérique Snap Camera, et c’est tout, c’est fini !
Là si j’appuie sur mon raccourci clavier, je deviens ridicule en une simple pression de touche !

Si vous avez un décalage entre l’image et le son (ce qui est dû en général à un processeur un peu trop faible), n’oubliez pas que vous pouvez aller dans les Paramètres audio avancés d’OBS pour ajouter un délai de synchronisation, là ça sera à vous de jouer un peu avec les valeurs pour trouver la bonne synchro !

Bon vous avez vu, je ne vous avais pas menti, c’est quand même ultra simple à mettre en place.
Donc si cette courte vidéo vous à plu, n’oubliez pas le petite pouce bleu, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne et activer la cloche, voire checker mes réseaux sociaux, tous les liens sont dans la description !
Quand à nous on se retrouve très vite pour une prochaine vidéo et d’ici-là… bon stream !