Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous streamez sur Twitch, OBS bride peut-être la qualité de vos streams, tout simplement en limitant votre bitrate maxi !

Donc comme vous suivez assidûment la chaîne YouTube Zero Absolu Gaming, vous savez comment choisir votre bitrate pour streamer sur Twitch, et vous savez également que même si la limite officielle de Twitch est de 6000 kbps pour le bitrate vidéo, on peut aller jusqu’aux environs de 8000 kbps sans aucun risque. Il faudra juste se débrouiller pour avoir le transcodage si vous ne voulez pas exclure les viewers ayant une petite connexion internet de type ADSL.

Bref, pour ne pas être bridé par OBS, allez dans le menu Stream (flux) d’OBS, sélectionnez le service Twitch, là vous pouvez soit connecter directement votre compte, soit utiliser votre clé de stream, peu importe, une fois que c’est fait vous verrez apparaître une option intitulée « Ignorer les paramètres recommandés du service de streaming », il faut absolument cocher cette case, vous aurez une petite fenêtre d’avertissement qui va pop, cliquez sur « Oui » et c’est fini ! Désormais, votre stream sur Twitch ne sera plus bridé à 6000 kbps si vous entrez une valeur supérieure !

Sur Streamlabs OBS, l’option se trouve dans le menu Sortie, onglet Streaming et la case à ne PAS cocher s’intitule « Enforce streaming service encoder settings ».

Si vous voulez d’autres astuces sur Twitch ou OBS, vous pouvez vous abonner à la chaîne et consulter mes autres vidéos, je peux vous garantir que vous allez apprendre des trucs.