Activer Face Masks dans Streamlabs OBS

0
147

Alors attendez parce que je vais tester avec mon ancien micro voir si le son est moins dégueu… Hé salut Youtube, c’est Tom !
Allez, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tutoriel très court concernant Streamlabs OBS, puisqu’on va parler de Face Masks.
Alors Face Masks, c’est quoi ? C’est ce qui va permettre à vos viewers de se moquer de vous encore plus facilement, et là vous êtes contents. Non sérieusement, c’est tout simplement une application que vous pouvez activer dans SLOBS et qui fait à peu près la même chose que les filtres Snapchat. Mais là où c’est sympa, c’est qu’ils seront activés automatiquement à chaque fois qu’une personne s’abonne à votre chaîne Twitch, vous envoie des Bits ou effectue une donation.
Donc on va voir comment régler tout ça, ensemble, sans plus tarder !

Un masque, c’est une métaphore.

Alors j’ai voulu vous présenter cette fonctionnalité Face Masks aujourd’hui pour une raison simple, c’est que je trouve qu’elle peut être intéressante pour l’engagement avec vos viewers, en tout cas à court terme ça c’est sûr, et je précise une fois de plus que cette vidéo n’est PAS sponsorisée par Streamlabs. Donc n’hésitez pas à laisser un pouce, à vous abonner et activer la cloche si vous avez envie de soutenir cette chaîne à la fois jeune et prometteuse. Bref, le tuto !

Alors pour activer Face Masks sur SLOBS, il vous faut d’abord… SLOBS. J’anticipe avant qu’on vienne me demander si c’est possible sur OBS Studio, car non, ce n’est pas possible sur OBS Studio, c’est une fonctionnalité exclusive à Streamlabs OBS.
Ça implique aussi que vous utilisiez déjà Streamlabs pour les alertes sur votre live.
Bref, pour activer Face Masks, ouvrez SLOBS, allez dans les paramètres, menu « Face Masks » (ou « Masques faciaux » si ça a été traduit en français), et activez simplement l’option.
Si vous ne voyez pas l’option, allez tout simplement sur votre compte Streamlabs puis allez dans Alert Box pour gérer vos alertes, puis sélectionnez l’onglet Face Mask Donations et cliquez sur « Enable Face Masks ». Vous aurez éventuellement un message vous disant de configurer Paypal, si ce n’est pas déjà fait, faites-le. au besoin, cliquez une nouvelle fois sur le bouton Enable Face Masks, choisissez l’appli SLOBS, puis « Ouvrir le lien », ça ouvrira automatiquement SLOBS s’il n’est pas déjà ouvert.
Ensuite choisissez la webcam que vous utilisez pour streamer, vous pourrez ensuite régler la durée du masque, donc en gros le temps que le masque restera affiché à l’écran.
Vous avez le choix d’activer ou désactiver les masques pour les dons, les abonnements et les bits, avec la possibilité pour cette dernière option de définir un seuil minimum de Bits pour déclencher Face Masks.
Juste en dessous vous avez la liste des masques disponibles, il y en a quasiment une centaine, que vous pouvez tester pour vérifier que cela fonctionne bien.
Dernière petite chose à vérifier avant de terminer, rendez-vous sur votre compte Streamlabs, dans le menu de gauche et cliquez sur Alert Box et vérifiez que la case « Face Mask Donations » est bien cochée. Parce qu’en fait, il vous faudra paramétrer cette alerte de donation séparément de l’alerte de Dons classique si vous voulez que Face Masks soit activé avec les donations.

 

Et voilà maintenant à chaque nouveau don, chaque nouveau cheer ou chaque nouveau sub, vous aurez la possibilité de faire marrer vos viewers en ayant une tronche de biscotte, on n’arrête pas le progrès.
C’est tout pour aujourd’hui, je vous rappelle une fois de plus que si vous avez des questions concernant le streaming en général, vous pouvez venir me les poser dès que je suis en live sur Twitch, lundi, mercredi et vendredi soirs, et pour les questions un peu plus techniques, n’hésitez pas à rejoindre le serveur Dsiscord Zero Absolu Gaming, on vous attend, tous les liens sont en description de chaîne.
Sur ce, c’est la fin de cette courte vidéo, on se retrouve très vite pour la prochaine, et d’ici-là… bon stream !